Comment la passion de Ferry pour les voitures de sport a donné vie à son rêve Porsche
Ferry Porsche | 3. mars 2023

Comment la passion de Ferry pour les voitures de sport a donné vie à son rêve Porsche

Inspiré par l’œuvre de son père, Ferry Porsche a fabriqué les voitures de sport de ses rêves.

Porsche est une marque de rêveurs, et nous en remercions notre fondateur. Sa passion et la foi dans ses rêves ont à jamais changé le monde de l’automobile.

L’héritage d’un grand rêve

C’est en 1948 que Ferry Porsche a présenté au monde sa vision de la voiture de sport. La 356 «no 1» Roadster n’était pas qu’une simple fantaisie passagère, mais bien la réponse finale à un rêve qu’il n’avait cessé de poursuivre. C’était un rêve qui était né au moment où il avait réalisé qu’il ne trouverait jamais une voiture qui réponde à sa vision de ce que devait être une voiture de sport. Sa création n’était pas moins qu’une icône immédiate de l’industrie automobile, et un chef-d’œuvre de design et d’ingénierie.

«Au début, j’ai cherché partout sans trouver la voiture dont je rêvais. Alors j’ai décidé de la construire moi-même.»

Ferry Porsche

Video Vorschaubild Play Button

La poursuite d’un rêve a fait de Porsche la marque d’aujourd’hui

À l’âge de 37 ans, Ferry Porsche était habitué à concevoir des voitures. Il travaillait dans le bureau d’ingénierie depuis 1931, avec une focalisation particulière sur la voiture de course Grand Prix Type 360 pour Cisitalia. Mais présenter au monde sa propre vision de la voiture de sport a certainement été l’une de ses plus grandes fiertés. Avec sa carrosserie roadster élégante en aluminium, c’était assurément une belle voiture.
Mais aussi impressionnante qu’était l’originale, Ferry a poursuivi le développement vers l’avenir, pour culminer avec le modèle C. Le succès de ce modèle montre qu’il est toujours payant de se laisser inspirer par ses rêves.
L’ambition de Ferry se reflète aujourd’hui encore dans la marque: toujours voir au-delà du possible, et ne pas seulement rêver de solutions innovantes, mais les développer activement et les faire avancer. C’est ce que Ferry a fait de la marque.