Jusqu’à présent, Alexander Fach et Dominik Fischli étaient rivaux sur la piste et ne se sont pas fait de cadeau dans leur duel pour le titre de la GT3 Cup du Porsche Sprint Challenge Suisse. Mais soudain, tout avait changé: pour les 24 heures de Dubaï de cette année, ils ont dû partager le cockpit de la 911 GT3 Cup. Conduire ensemble plutôt que l’un contre l’autre, ne plus suivre uniquement sa propre voie en ce qui concerne les réglages du véhicule, ne plus considérer l’autre comme un adversaire. Le passage du statut d’adversaire à celui de coéquipier a constitué un défi pour les deux hommes.
Les deux ont des personnalités marquées et pourtant ils se ressemblent. D’un côté, Alexander, 19 ans. Très concentré et déjà étonnamment mature pour son jeune âge. Deux fois de suite, il a remporté de justesse le titre de la GT3 Cup. De l’autre, Dominik, de six ans son aîné, toujours de bonne humeur, tous sens aux aguets, avec en plus un visage rayonnant qui cache un pilote tout aussi déterminé. L’interview commune montre rapidement que les concurrents s’apprécient aussi beaucoup en dehors du cockpit.
Pour Alexander Fach et Dominik Fischli, prendre ensemble le départ de cette course d’endurance classique dans les émirats du désert était une sorte de remerciement: pendant deux ans, le Motorsport Club Suisse et Porsche Suisse SA ont soutenu les deux jeunes talents. Le programme de soutien s’est achevé comme prévu et, comme il a été un grand succès aux yeux de tous les participants, ils ont pu participer à une course d’endurance au sein d’une équipe de cinq pilotes suisses. Celle-ci a toutefois trouvé une fin prématurée: après un accident au départ dont ils n’étaient pas responsables, ils ont certes réussi à remonter la pente avec les gentlemen drivers Peter Hegglin, Marcel Wagner et Jan Klingelnberg, mais la projection d’une pierre a scellé l’échec au bout de douze heures.