Deux personnalités avec un sens du style infaillible, un itinéraire pittoresque et deux voitures de sport emblématiques: voici le tableau de départ
du premier Porsche Art Tour, qui s’est déroulé l’automne dernier le long de nombreux hauts-lieux du design et de l’art, de Bâle à la vallée de l’Engadine.
Nous l’avons tous vécu. Il arrive que nous ren- contrions une personne dans notre vie et que nous ressentions un lien particulier dès le premier regard, la première poignée de main ou le premier échange de mots. La question se pose alors: «Nous sommes-nous déjà rencontrés quelque part?» Ou bien nous nous exclamons: «C’est comme si je te connaissais depuis longtemps.» L’expression «âme sœur» est même parfois utilisée.
C’est bien ce genre de rencontre qui a eu lieu en cette belle journée d’automne de l’année dernière. Dans un bureau d’archi- tectes bâlois décoré avec goût, non loin du Kunstmuseum, deux personnes qui ne se connaissaient pas auparavant entrent en contact: Carmen Meier et Aaron Kohler.
Elle est une peintre passionnée, disposant d’un excellent réseau dans le milieu artistique et culturel. Elle travaille aujourd’hui princi- palement comme mannequin, y compris à l’international. Il est architecte, directeur de création et copropriétaire de KOHLER- STRAUMANN. Elle est mariée à un architecte, passe la moitié de l’année dans le Val Bregaglia et s’est déjà réinventée plusieurs fois au cours de sa vie. Lui aussi a été mannequin par le passé. Il a vécu un temps en Asie, s’est mis à la photographie et a terminé ses études d’architecture à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse. En 2021, il a lancé la plateforme artistique Untitled Basel.