Quelle est la philosophie ou la vision sous-jacente?
Sarah Quan: Nous collaborons avec de nombreux créatifs et indépendants. VN Residency nous permet d’apprendre les uns des autres, de partager notre expertise entre pairs. Le partage du savoir! Chaque jour à nouveau, je suis ravie que notre quotidien soit aussi riche et diversifié. Projets uniques en leur genre, nouveaux talents, conceptions d’événementiel et coopérations de marques inédites. En dépit de la situation actuelle, je tiens à conserver une attitude positive. Les temps sont incertains, mais nous restons liés par l’inspiration, la créativité et la passion!
Comment démarres-tu tes journées et de quoi à l’air ton quotidien?
Sarah Quan: En tout cas, ce n’est pas un 9-to-5 classique. Nous ouvrons VN Residency à 8h30. Je commence volontiers un peu plus tôt et je me rends sur place en voiture ou à vélo. J’aime boire mon café tranquillement le matin, avant d’enchaîner les réunions et les projets. Nous nous complétons très bien, mon partenaire Fortunat Lüthi et moi – nous sommes quasiment Yin et Yang. Mais le temps manque souvent, «hélas», pour un workout après le travail!
Vis-tu déjà ton rêve?
Sarah Quan: Je crois que mon rêve était différent, autrefois. Je voulais vivre à New York et travailler dans le monde de la mode. J’y ai vécu six mois et j’y ai travaillé pour The Row. J’ai pu voir jour après jour avec quelle ambition et quelle indifférence pour les pertes on y travaille – c’est une sorte de panier de crabes. J’ai beaucoup appris pendant cette période mais après six mois, j’étais prête à refermer ce chapitre pour revenir à Zurich. Notre agence existait déjà avant l’épisode new-yorkais, mais mon expérience m’a alors poussée à renouer avec nos succès passés et à célébrer l’indépendance avec un maximum de positivité, et avec mon partenaire. Donc oui, je vis mon rêve! Faire chaque jour la connaissance de nouvelles personnalités originales – voilà ma passion.
Où trouves-tu le calme et l’inspiration?
Sarah Quan: Je me ressource dans l’art, l’intérieur et mon amour du vintage. Ce sont mes trois piliers! Il y a tant d’expositions d’art à Zurich que je peux recommander chaudement. Mais je trouve aussi l’inspiration à tout moment avec VN Residency. Je n’ai qu’à me tourner à gauche ou à droite – les photographes, vidéastes et graphistes autour de moi m’inspirent jour après jour. Incroyable, tout ce qui peut naître dans ces locaux!